09 87 33 00 34 contact@revodetailing.fr

Pourquoi est-ce intéressant ?

Cette étape n’a pas un but uniquement esthétique. Il est vrai qu’il est agréable d’obtenir des vitres totalement transparentes, sans traces de doigts qui peuvent gâcher le rendu visuel d’un véhicule. Cependant, le fait de bien nettoyer ses vitres en profondeur et de les protéger vous assure également une sécurité plus importante. Votre champ de vision sur la route sera amélioré par le nettoyage de vos vitres et l’effet hydrophobe des cires synthétiques pour le pare-brise permettra une évacuation de l’eau beaucoup plus rapide. Revenons au sujet principal… Comment faire? Les produits & accessoires indispensable? – 1 nettoyant vitre – 1 microfibre vitre – 1 polish carrosserie (même bas de gamme, il fera l’affaire) – 1 protection hydrophobe – 1 microfibre multi usage

Le nettoyage des vitres

 

Rien de plus simple, il suffit de pulvériser le produit sur la surface vitrée et de l’essuyer avec une microfibre adaptée. Les microfibres spéciale vitre vous assure un résultat sans traces. N’oubliez pas de nettoyer la surface intérieure de la vitre.

Le léger polissage afin de nettoyer en profondeur

 

Vos vitres sont désormais propres mais uniquement de manière “superficielle”. En effet, vous avez supprimé la saleté, mais les contaminations comme le voile routier, les retombées industrielles ou la pollution tout simplement sont encore présentes. Pour les supprimer et pour préparer la surface à la pose d’une protection il est important de polir légèrement la surface vitrée à l’aide d’une microfibre multi usage. Appliquez quelques gouttes sur la microfibre et frottez la surface en faisant des mouvements circulaires. Essuyez après l’apparition d’un léger voile blanc.

La pose de la protection

 

Appliquer votre protection hydrophobe comme prescrit par le mode d’emploi du produit que vous aurez choisis. Le plus important est de ne pas exposer le véhicule à la pluie pendants les quelques heures qui suivent.