09 87 33 00 34 contact@revodetailing.fr

Pourquoi faire ?

Le Foam Lance est un canon à mousse qui s’adapte sur votre nettoyeur haute pression afin de réaliser un pré-lavage en toute sécurité. Le pré-lavage permet de nettoyer le plus gros des saletés de votre véhicule sans contact physique avec votre carrosserie. Cela évite de créer des défauts avec votre gant lors du lavage au shampoing.

Dans quelle(s) situation(s) ?

 

Il est très important d’effectuer un pré-lavage sur les véhicules qui présentent beaucoup de salissures. En effet, plus la carrosserie est sale, plus le risque de micro-rayure lors du lavage est important. Un pré-lavage au Foam Lance vous permet de réduire considérablement ce risque et de supprimer une grosse partie de la saleté sans toucher à la carrosserie. Une fois le pré-lavage effectué, la phase de lavage aux deux seaux sera beaucoup plus aisée: Votre gant glissera sur la carrosserie sans créer de défauts.

Avec quel(s) produit(s) ?

 

Le plus important est d’utiliser les bons produits pour obtenir une mousse intense et bien dense. La bouteille de dilution doit contenir un shampoing, et un agent moussant. Que ce soit un shampoing doux pour respecter une protection existante, ou un shampoing hard afin de supprimer une couche de cire. Il existe également des produits mêlant shampoing + agents moussants. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de mixer différents produits. L’inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser votre shampoing préféré avec les produits tout en un.

Quelle dilution ?

 

Si vous utilisez un agent moussant avec votre shampoing préféré nous conseillons:
– 100ml d’agent moussant
– 50ml de shampoing

Attention: Il est important de remplir le reste du réservoir contenant la solution de lavage avec de l’eau chaude. Cela vous permettra d’obtenir une mousse bien plus dense.
Une fois plein, bien mélanger le tout.

Comment l’utiliser ?

Le Foam Lance se branche directement à la sortie du flexible du nettoyeur haute pression. Il existe pour ceci différents raccords afin de rendre compatible la foam-lance avec la grande majorité des nhp présents sur le marché. Une fois branché, tourner la molette jusqu’à obtenir la mousse souhaitée: – Dans le sens des aiguilles d’une montre pour une mousse bien dense – Dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour une mousse plus fine Puis pulvérisez sur le véhicule. Laisser agir 5 minutes puis rincez votre véhicule à l’eau claire.

Entretien ?

 

Il est important de bien nettoyer le Foam Lance après utilisation. Pour cela nous vous conseillons de vider le contenu du réservoir et de le remplacer par de l’eau claire. Ensuite, tourner entièrement la molette dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et faites le fonctionner pendant 1 minute. En prenant le soin de bien le nettoyer, vous éliminerez tous les résidus de mousse encore présents.